Article de Fabien Dezé à lire dans ACTU 78

Virginie Bonin a profité de la crise pour donner une autre envergure à son entreprise spécialisée dans l’événementiel. Elle souhaite désormais embaucher autour de Maule (Yvelines).

Cette habitante de Maule (Yvelines), qui après avoir travaillé durant douze ans dans l’hôtellerie a décidé de se lancer dans l’événementiel en 2014, a en effet vécu des derniers mois difficiles marqués par un arrêt quasiment général des manifestations dans le monde.

« Dans la vie, il faut prendre des risques »

Au lieu de baisser les bras, elle a décidé de donner une nouvelle orientation à son entreprise, Expert Eye Events.

« Dans la vie, il faut prendre des risques. Je suis persuadée qu’après la crise, ça va repartir de plus belle. C’est pour cette raison que je souhaite faire évoluer mon autoentreprise en SAS (Société par actions simplifiée). J’envisage tout simplement de m’agrandir et d’embaucher local. »

Virginie BoninGérante d’Expert Eye Events

e propose à des sociétés, dont certaines sont très connues, de les aider à organiser des événements dans le monde entier. Je recherche des lieux, je négocie les contrats hôteliers. Mon but est de leur faire gagner du temps et de l’argent. Ça peut être pour une journée de réunion, un séminaire, une convention, un team building. Avec la crise sanitaire, j’ai même travaillé sur l’organisation de réunions hybrides ou de cocktails virtuels.

Virginie Bonin

À son actif, elle comptabilise plus d’une centaine d’événements organisés dans l’Europe entière, principalement en France et en Allemagne, et parfois même aux États-Unis. « Un de mes meilleurs souvenirs, ce sont des « Jeux olympiques » proposés par un spécialiste de la réparation de pare-brise. Cela se déroulait sur quatre jours au Pavillon Baltard avec pas moins de 600 personnes. Il avait fallu trouver des foodtrucks, des groupes de rock… »

Elle diversifie les prestations proposées

Rémunérée par les lieux réservés en tant qu’apporteur d’affaires, Virginie Bonin n’a jamais ménagé ses efforts pour satisfaire ses clients, quitte à parfois mettre un peu de côté sa vie personnelle. « Même en vacances, j’avais du mal à décrocher. Mon ordinateur était toujours allumé. »

Après avoir touché « les plus grands », cette maman de trois enfants souhaite désormais ajouter une corde à son arc en organisant également des événements privés (mariages, baptêmes…) et en y associant des entreprises locales (un traiteur sur Maule, un DJ sur Mantes…). « Pour tout cela, j’aurais besoin d’embaucher quelqu’un pour me seconder. »

Et si ce pari ambitieux est lié l’évolution de la crise sanitaire, Virginie Bonin préfère envisager l’avenir avec l’optimisme.

« En France, les gens vivent mal le télétravail. Après la crise, ils auront besoin de se voir. J’espère recevoir d’ici la fin de l’année des demandes concrètes pour 2022. »

Pratique
Si vous souhaitez organiser un événement, contacter Virginie Bonin par mail à virginie.bonin@experteyeevents.com ou au 06 74 90 66 74. Plus d’informations sur experteyeevents.com